iOS Uncategorized

[Résolue] Une erreur s’est produite lors de la validation des données du programme d’installation

Une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation

Si vous êtes un passionné de Macbook, vous avez certainement entendu parler de sa dernière version majeure du système d’exploitation nommée macOS Mojave. Il s’agit de la quinzième version majeure de macOS d’Apple pour les ordinateurs Macintosh. Le système d’exploitation a été initialement présenté le 4 juin 2018, lors de la conférence mondiale des développeurs Apple tenue à San Jose, en Californie, suivez l’article pour résoudre Une erreur s’est produite lors de la validation des données du programme d’installation.

Aujourd’hui, après avoir reçu une notification de mise à jour de macOS Mojave, j’ai essayé d’installer le dernier système d’exploitation pour Mac. Tout d’abord, je n’ai pas trouvé l’option de mise à jour de mac os Sierra vers Mojave dans la page de mise à jour logicielle. J’ai déjà posté un tutoriel sur les mises à jour Macbook ne montrant pas macOS Mojave et sa solution. Juste après avoir résolu ce problème, Mac a commencé à mettre à jour le système d’exploitation vers Mojave. Mais entre les deux, j’ai reçu «Une erreur s’est produite lors de la validation des données de l’installateur. Le téléchargement est endommagé ou incomplet. Téléchargez à nouveau le programme d’installation et réessayez “. J’ai essayé d’installer l’OS 3 fois mais à chaque fois, il s’est bloqué avant qu’il ne reste 7 à 9 minutes pour terminer l’installation.

Une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation

Comment résoudre une erreur survenue lors de la validation des données du programme d’installation lors de l’installation de macOS Mojave?

Après avoir reçu le message d’erreur, j’ai commencé à rechercher diverses solutions sur Internet. J’ai lu presque toutes les solutions mentionnées dans le forum Apple, Reddit et d’autres forums liés à Apple. Mais aucun des conseils n’a fonctionné pour moi. Enfin, après avoir effectué les étapes ci-dessous, macOS Mojave a terminé l’installation avec succès sur mon MacBook Air.

Étape 1: – Accédez au dossier Application sur votre Mac.

Étape 2: – Puisque vous avez essayé d’installer macOS Mojave, le programme d’installation de Mojave sera là dans le dossier d’application. Tout d’abord, nous devons supprimer le programme d’installation existant.

Étape 3: – Faites un clic droit sur l’icône du programme d’installation et déplacez-le dans la corbeille.

Une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation

Étape 3: – Il vous demandera de taper à nouveau votre mot de passe Mac. Saisissez le mot de passe et appuyez sur le bouton OK. Cela supprimera le programme d’installation de Mojave de votre Mac.

Une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation

Étape 4: – Accédez maintenant à l’App Store et accédez à la page d’accueil. (Section en vedette).

Étape 5: – Là, vous pouvez voir l’option de téléchargement de Mojave.

Une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation

Dans mon cas, j’ai quitté la maison pendant le téléchargement et à mon retour, Mac exécutait automatiquement l’installation. J’ai attendu près de 30 minutes pour terminer l’installation.

Mon Mac après l’installation de macOS Mojave

Une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation

Que disent les autres utilisateurs du forum à propos du message d’erreur «Redownload the installer and try again»?

Comme je l’ai dit ci-dessus, j’ai lu de nombreux messages du forum sur ce problème et il y avait de nombreuses recommandations. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a fonctionné pour moi mais pour d’autres, c’était la bonne solution. Donc, si le correctif ci-dessus (qui a fonctionné pour moi) n’a pas corrigé le vôtre, veuillez suivre les conseils suivants.

# 1: – Exécutez le programme d’installation après avoir redémarré Mac

C’était l’un des conseils que la plupart des utilisateurs trouvaient efficaces. Redémarrez votre Mac et exécutez le programme d’installation. Cela peut corriger toutes les erreurs lors des mises à jour de Mojave et vous aider à migrer depuis Sierra.

# 2: – Changez votre connexion WiFi

Certains utilisateurs ont constaté que la modification de votre connexion WiFi existante résoudra ce problème. Un utilisateur a mentionné que, il éteint son WiFi et se connecte avec un dongle USB 4G. À ce moment-là, le système n’a pas affiché l’erreur «Une erreur s’est produite lors de la validation des données de l’installateur» et il a réussi l’installation.

# 3: – Installer en créant un nouveau compte administrateur

Quelques utilisateurs ont mentionné que cette méthode fonctionnait pour eux. Tout d’abord, vous devez créer un autre compte d’utilisateur en fournissant le privilège administrateur. Après cela, déconnectez-vous du compte existant et connectez-vous au compte administrateur nouvellement créé. À partir de là, essayez d’exécuter le programme d’installation. Selon son conseil, l’installation se terminera avec succès et vous pourrez vous connecter à votre compte administrateur nouvellement créé. Déconnectez-vous de là et connectez-vous à votre ancien compte. De là, vous pouvez supprimer le compte administrateur nouvellement créé.

# 4: – Désactiver la configuration automatique du proxy

Quelques utilisateurs ont mentionné que l’erreur avait été résolue après la désactivation de la configuration automatique du proxy et de la découverte automatique du proxy. Par défaut, les deux seront en mode désactivé et vous devez effectuer cette étape uniquement si vous l’avez modifiée auparavant.

  • Aller aux paramètres.
  • Cliquez sur Réseau.
  • Sélectionnez votre réseau connecté et cliquez sur l’option Avancé dans le coin inférieur gauche.
  • Dans la liste, cliquez sur Proxy et désactivez (décochez) la configuration automatique du proxy et la découverte automatique du proxy.
  • Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.

Cependant, je ne suis pas sûr de ces conseils. Vous pouvez tous les essayer et vérifier quels conseils ont fonctionné pour vous.

LIRE AUSSI : Meilleurs sites pour obtenir le code source application Android et iOS.

Sommaire

Au cours de la procédure d’installation de macOS Mojave, de nombreux utilisateurs ont obtenu «Une erreur s’est produite lors de la validation des données du programme d’installation. Le téléchargement est endommagé ou incomplet. Téléchargez à nouveau le programme d’installation et réessayez »message d’erreur. J’ai également reçu le même message et la réinstallation du programme d’installation de Mojave a résolu mon problème.

Je sais que vous avez tous des opinions et des idées différentes. Veuillez commenter ci-dessous afin qu’il soit utile aux autres utilisateurs.

Laissez un commentaire