Mac Top Meilleur

Meilleur logiciel de sauvegarde Mac en 2020

logiciel de sauvegarde Mac

Que vous sauvegardiez ou non votre Mac ne devrait jamais être en cause. Chaque utilisateur Mac a besoin d’une solution de sauvegarde fiable et sécurisant toutes les données. Vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait arriver à l’ordinateur, mais vous devez être prêt quand ce moment arrive. Obtenez un logiciel de sauvegarde Mac qui protégera toutes vos précieuses données en cas de problème.
Les choses qui peuvent provoquer une perte de données comprennent des dommages physiques au disque dur, il est volé et des effets de logiciels malveillants, entre autres. Qu’il s’agisse de fichiers personnels que vous avez stockés sur le Mac ou de toutes vos données commerciales cruciales, le logiciel de sauvegarde Mac vous aidera à les récupérer au cas où quelque chose se produirait entraînant sa perte.

Meilleur logiciel de sauvegarde Mac en 2020

1. iDrive

Si vous avez besoin de sauvegarder des données importantes, iDrive est le meilleur logiciel de sauvegarde Mac dont vous avez besoin. Le processus d’installation est très simple et facile, donc commencer ne sera pas un problème. Vous devrez créer un nouveau compte via le site Web principal du développeur. Par la suite, vous pouvez gérer toutes les sauvegardes en ligne et accéder à tout moment aux données depuis n’importe quel appareil. Toutes les données stockées sont sécurisées par un cryptage AES 256 bits et les utilisateurs peuvent définir des clés privées qu’ils peuvent utiliser pour restreindre l’accès aux documents importants.

logiciel de sauvegarde Mac

Une fois installée, cette application sélectionne automatiquement les dossiers importants pour la sauvegarde en ligne. Vous pouvez modifier cette liste à votre guise. Pour commencer la sauvegarde, cliquez simplement sur le bouton «sauvegarder maintenant». Vous pouvez également planifier le moment où les téléchargements doivent être effectués en réglant l’heure et le jour dans l’onglet du planificateur. Une caractéristique unique de ce logiciel est la possibilité de synchroniser tous vos appareils afin que vos données soient disponibles en un seul endroit; votre compte cloud IDrive. L’espace de stockage de synchronisation est distinct de l’espace de stockage iDrive. Lorsque vous payez pour un package, vous disposez d’un espace de stockage de synchronisation de la même taille que l’espace de stockage iDrive.

logiciel de sauvegarde Mac

La restauration des données sauvegardées est très simple. Accédez simplement à l’onglet de restauration et sélectionnez l’emplacement de stockage des fichiers restaurés et choisissez ceux que vous souhaitez restaurer.

La version de base est gratuite et offre aux utilisateurs jusqu’à 5 Go d’espace de stockage de sauvegarde. Le package iDrive Personal coûte 52,12 $ la première année pour une limite de stockage allant jusqu’à 2 To, tandis que l’option 5 To coûte 74,62 $ par an. Ce package est destiné à un usage personnel dans des appareils illimités.

2. BackBlaze

C’est l’une de ces solutions de sauvegarde en ligne qui visent à être très simples à utiliser et à récupérer des données. Conçue spécialement pour les appareils Apple, cette application offre la meilleure sauvegarde en ligne pour les utilisateurs Mac. Il s’appuie sur le Xcode d’Apple, ce qui signifie qu’il ressemble à d’autres applications Mac natives. Par conséquent, son utilisation sera très simple. Si vous avez utilisé Time Machine, l’utilisation de ce logiciel sera un jeu d’enfant.

logiciel de sauvegarde Mac

BackBlaze exécute la sauvegarde en ligne automatiquement (ou peut être planifiée) et à des vitesses très rapides sans limite de quantité de sauvegarde. Les données du Mac ainsi que tous les disques externes connectés. Cette sauvegarde se fera très rapidement. Toutes les données que vous téléchargez sont sécurisées par le cryptage AES 128 bits et le stockage dans des centres de données sécurisés. Pour afficher les données, vous devrez vous connecter à votre compte en fournissant l’adresse e-mail utilisée pour vous inscrire et le mot de passe. Ce n’est que la première couche de sécurité. BackBlaze envoie un code à 6 chiffres à votre téléphone pour vérifier toutes les connexions. Les clés personnelles peuvent être utilisées pour sécuriser les données privées et critiques. Les fichiers sauvegardés sont accessibles, partagés et restaurés.

logiciel de sauvegarde Mac

La restauration des données peut être effectuée sur le cloud ou vous pouvez demander que les données vous soient livrées physiquement sur un disque dur ou un lecteur flash. Ceux-ci ont des capacités de 4 To et 128 Go respectivement. Bien que ceux-ci soient disponibles moyennant un coût, leur retour à Backblaze dans les 30 jours vous donne droit à un remboursement. En utilisant ce logiciel, vous pouvez localiser un ordinateur manquant et même obtenir plusieurs copies d’un document sauvegardé.

Ce logiciel de sauvegarde Mac est abordable. Il en coûte 5 $ par mois ou 50 $ par an ou 95 $ pour tous les deux ans pour un ordinateur. Assurez-vous de l’essayer gratuitement avant d’investir votre argent.

3. Carbonite

Carbonite est l’un des meilleurs logiciels de sauvegarde cloud pour Mac que vous devriez utiliser en 2018. Il est personnalisable et très facile à utiliser. Juste après l’installation, une sauvegarde initiale est effectuée automatiquement. Après cette sauvegarde est effectuée souvent lorsque le système détecte automatiquement les modifications apportées aux fichiers. Vous pouvez personnaliser la quantité de bande passante à utiliser dans la sauvegarde et l’heure à laquelle les sauvegardes doivent être effectuées.

logiciel de sauvegarde Mac

Avec la fonction de sauvegarde ponctuelle, les utilisateurs peuvent récupérer toutes les données stockées à une certaine période sous forme d’image. Cela offre une protection indispensable contre les attaques de logiciels malveillants. Toutes les données peuvent être restaurées dans un nouveau matériel, ce qui est très pratique en cas de perte d’un Mac. Les données que vous sauvegardez sur Carbonite seront stockées dans des appareils distants détenus et contrôlés par l’entreprise.

logiciel de sauvegarde Mac

Pour garantir la protection de toutes les données, la société propose aux utilisateurs deux options de chiffrement des données, à savoir l’AES 128 bits et l’AES 256 bits. Vous pouvez définir une clé privée pour restreindre l’accès aux données sensibles.

Différents forfaits sont disponibles afin que les utilisateurs puissent utiliser ce qu’ils peuvent se permettre. Le moins cher coûtera 72 $ par an, mais cela ne sauvegarde que les données sur un seul ordinateur. Si vous avez plusieurs ordinateurs, vous souhaitez sauvegarder le package qui coûte 288 $ qui vous convient. Tous les plans sont disponibles pendant les périodes d’essai afin que vous puissiez tester avant d’acheter.

4. Acronis True Image

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Acronis True Image est la meilleure sauvegarde cloud pour Mac. Tout d’abord, il aide non seulement à sauvegarder les données, mais protège également votre Mac contre les attaques de ransomwares à l’aide d’une technologie de pointe. Les fichiers sauvegardés sont compressés afin qu’ils occupent un espace minimal. Vous pouvez sauvegarder des données sur un disque local et avoir une copie stockée dans le cloud, ce qui augmente vos chances de les récupérer. Il est très facile d’effectuer une sauvegarde. Vous pouvez créer une sauvegarde d’image complète ou choisir les dossiers et fichiers que vous souhaitez sauvegarder. Avec un seul compte Acronis True Image, vous pouvez sauvegarder des données sur votre Mac et d’autres appareils.

Les données sauvegardées à l’aide de ce logiciel sont protégées par le cryptage AES-256. Pour confirmer l’intégrité de la sauvegarde, vous pouvez utiliser la certification blockchain prise en charge par Acronis Notary. Les centres de données sont entièrement sécurisés afin que tout soit sécurisé.

Les données sauvegardées sont accessibles à tout moment et de n’importe où. Que vous ayez besoin d’accéder à un seul fichier ou dossier supprimé accidentellement ou à l’intégralité de la sauvegarde, vous pouvez facilement le récupérer. Ceux-ci peuvent être restaurés sur des systèmes anciens et nouveaux à l’aide du support de démarrage fourni et de la technologie d’injection de pilote. Le forfait standard coûte 4,16 $ par mois tandis que la prime coûte 29,99 $ par mois.

5. SuperDuper

Lorsque vous devez créer une sauvegarde entièrement amorçable, c’est la meilleure sauvegarde pour Mac que vous devriez obtenir. L’interface est conviviale et très facile à utiliser. Le planificateur intégré aidera à organiser le moment où les sauvegardes doivent être effectuées.

SuperDuper créera un clone ou un instantané d’un lecteur vers un autre lecteur. Cela signifie que le logiciel copie tous les fichiers système et d’application afin qu’ils puissent être restaurés dans leur ensemble. Les premières sauvegardes sont lentes mais avec des mises à jour intelligentes, les sauvegardes suivantes sont plus rapides car seules les mises à jour sont ajoutées à la sauvegarde initiale. La restauration des données stockées sur un disque cloné est très simple. La meilleure partie du SuperDuper est qu’il est absolument gratuit.

LIRE AUSSI: Logiciel Office gratuit pour Mac en 2020.

Conclusion

On dit que toute sauvegarde vaut mieux que pas de sauvegarde. Bien que cela soit vrai, vous ne connaissez jamais ses implications jusqu’à ce que vous trouviez un logiciel de sauvegarde qui n’est pas fiable et que vous ne puissiez pas récupérer vos données importantes. Time Machine est un bon utilitaire et est parfait pour fournir une sauvegarde principale. Cependant, si vous appréciez vos données et que vous en avez besoin, vous devez obtenir le meilleur logiciel de sauvegarde Mac. Choisissez l’une des recommandations ci-dessus et vous serez satisfait.

Laissez un commentaire