Comment iOS Mac

[Résolu] le processus d’effacement a échoué mac lors du formatage

le processus d'effacement a échoué mac

Si vous essayez de formater un périphérique USB, un disque dur, un SSD ou tout autre type de périphérique de stockage corrompu à l’aide d’un Macbook, vous pouvez recevoir le message «Le processus d’effacement a échoué mac. Cliquez sur Terminé pour continuer. »Message d’erreur. C’est le plus souvent à cause des secteurs défectueux ou des formats inachevés avec l’USB. Le message complet sera le suivant.

Voici la capture d’écran obtenue lors de la réception de ce message d’erreur.

le processus d'effacement a échoué mac

Parfois, votre USB ou votre disque dur affichera une taille inférieure à sa capacité d’origine. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour résoudre facilement ce problème.

Pourquoi le Mac affichant «Le processus d’effacement a échoué. Cliquez sur terminé pour continuer. »Message d’erreur?

Il existe plusieurs facteurs qui provoquent ce problème sur une clé USB ou un lecteur externe. Une raison importante de ce problème est due à la modification du lecteur de démarrage. Personnellement, j’ai eu ce problème car j’ai utilisé mon USB comme lecteur de démarrage. J’ai converti l’USB en USB macOS amorçable et le formate sur mon PC Windows. Au cours du processus, ma taille USB a diminué et lorsque je l’ai rebranché sur mon MacBook, je n’ai pas pu le formater à nouveau.

En outre, cette erreur peut se produire si d’autres programmes utilisent actuellement votre clé USB. Cela signifie que si vous essayez d’effacer l’USB entre la copie ou la lecture d’un fichier, cette erreur peut se produire. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune raison particulière à ce problème. Vous n’avez pas à vous soucier de cette situation, car quelques commandes de terminal peuvent résoudre ce problème.

Comment résoudre le problème «Le processus d’effacement a échoué  mac» à l’aide de la commande de terminal?

Vous pouvez facilement résoudre ce problème à l’aide de certaines commandes de terminal. En utilisant la commande du terminal, nous supprimons l’USB avec force et faisons le formatage propre. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème.

Étape 1: – Montez l’USB, le disque dur ou le SSD sur le port USB.

Étape 2: – Ouvrez le terminal. Vous pouvez cliquer sur le tableau de bord et rechercher «terminal» pour l’ouvrir.

Étape 3: – Une fois que vous ouvrez le terminal, tapez la commande suivante.

diskutil list

Une fois que vous avez entré cette commande, la fenêtre du terminal répertorie tous les disques internes et externes connectés à votre MacBook. Vous pouvez facilement détecter votre lecteur cible en regardant sa taille. Ici, j’ai un problème avec le formatage d’un lecteur USB de 8 Go et en regardant la liste des terminaux, / dev / disk2 est mon périphérique cible.

le processus d'effacement a échoué mac

Étape 4: – Copiez maintenant cet emplacement de disque (/ dev / disk2 dans mon cas) et tapez la commande suivante dans la fenêtre du terminal.

diskutil unmoundDisk force /dev/disk2

remplacez disk2 par votre propre identifiant.

le processus d'effacement a échoué mac

Étape 5: – Passez à l’utilitaire de disque et sélectionnez le lecteur que vous souhaitez effacer. Vous ne pourrez peut-être pas l’effacer au format FAT. Modifiez donc l’option dans d’autres formats. Enfin, cliquez sur le bouton effacer.

le processus d'effacement a échoué mac

Étape 6: – Cela peut prendre quelques secondes pour terminer la procédure d’effacement. Après cela, l’appareil sera automatiquement monté sur le MacBook.

le processus d'effacement a échoué mac

LIRE AUSSI : Comment installer iOS 13 Beta sur iPhone? Méthode officielle Apple.

Conclusion

Il n’y a aucune raison particulière d’obtenir le message d’erreur «Le processus d’effacement a échoué» sur le Mac . Cela peut se produire en raison de secteurs de disque corrompus, de processus d’arrière-plan inachevés ou en raison d’un secteur de démarrage incorrect. Quelle que soit la raison, vous pouvez résoudre ce problème à l’aide de quelques commandes de terminal. Vous pouvez utiliser les mêmes commandes si votre disque affiche une capacité inférieure à la capacité d’origine.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

1 commentaire

Laissez un commentaire