Comment

Exécuter Windows 10 sur Mac avec un émulateur gratuit

Exécuter Windows 10 sur Mac: VirtualBox est un programme gratuit qui vous permet d’installer et d’exécuter un système d’exploitation différent dans un autre système d’exploitation. Dans ce cas, vous pourrez Exécuter Windows 10 OS sur votre Mac et exécuter n’importe lequel de ses logiciels et applications. En d’autres termes, considérez-le comme un émulateur Windows gratuit pour Mac qui vous permet de tirer pleinement parti de divers logiciels et applications Windows OS sans jamais endommager ni modifier le logiciel et le matériel de votre système d’exploitation principal. Il s’agit également d’un logiciel de licence open source, ce qui implique que vous pouvez le personnaliser pour optimiser les performances de votre machine virtuelle. Certaines de ses caractéristiques les plus notables incluent, sans s’y limiter:

  • Ajouts d’invités: les ajouts d’invités de Virtualbox étendent l’intégration entre les systèmes hôte et invité. Ils incluent des pilotes de périphériques et des applications système qui optimisent le système d’exploitation pour de meilleures performances et une meilleure utilisation. Par exemple, vous pouvez partager des dossiers, étendre la résolution d’écran à un maximum de 64 000 x 64 000 et également profiter d’opérations multi-écrans.
  • Résolutions multi-écrans: plusieurs moniteurs offrent toutes sortes d’avantages – même pour les objectifs ultimes et énormes – allant des améliorations de la productivité à la polyvalence du placement sur le bureau.
  • Affichage à distance: VirtualBox peut afficher des machines virtuelles à distance, ce qui signifie qu’une machine virtuelle peut fonctionner sur un ordinateur tout en étant affichée sur un deuxième écran d’ordinateur. De plus, vous pouvez le contrôler à partir de là, comme si la machine virtuelle s’exécutait sur ce deuxième ordinateur.

Exécuter Windows 10 Sur Mac Catalina avec un émulateur gratuit

Étape 1: Téléchargez l’ISO de Windows 10

Vous devrez télécharger l’image du disque d’installation de Windows 10 (.ISO). Tout cela est très simple et 100% gratuit – que vous ayez ou non une licence Windows 10. La première étape consiste à trouver l’image ISO Windows 10 de Microsoft. Téléchargez Windows Installer à partir des sources officielles et vous serez prêt à passer aux étapes suivantes.

Étape 2: Téléchargez et installez VirtualBox pour macOS

Visitez le site Web de VirtualBox. Pour ce faire, cliquez simplement sur ce lien. Vous arrivez sur la page d’accueil de VirtualBox, où vous pourrez télécharger le fichier DMG de VirtualBox. Une fois le fichier VirtualBox DMG téléchargé, double-cliquez sur ce fichier pour l’installer.

Exécuter Windows 10 sur Mac

Installer VirtualBox sur macOS Catalina

Étape 3: créer une nouvelle machine virtuelle

Une fois installé avec succès, vous pouvez continuer et créer une machine virtuelle. Et cela n’a rien de compliqué.

Démarrez Virtualbox et cliquez sur “Nouveau” dans la fenêtre du programme. Dans notre exemple, nous voulons installer Windows 10. Dans cette étape, vous déterminez la quantité de mémoire que le PC virtuel doit avoir. Pour Windows 10, au moins 2 Go sont recommandés.

Exécuter Windows 10 sur Mac

Invité et mémoire

Après l’allocation, cliquez sur “Suivant” pour allouer de l’espace disque dur pour la machine virtuelle (VM). L’option “Créer un disque dur” est prédéfinie. Cliquez sur “Créer” puis copiez le type de disque “VMDK” ainsi que dans la boîte de dialogue suivante “Attribué dynamiquement”.

Exécuter Windows 10 sur Mac

Disque dur et type de fichier

Confirmez avec “Suivant”. La taille est prédéfinie de 50 Go à 100 Go pour Windows 10. Cliquez sur “Créer”. L’assistant se fermera alors et une nouvelle machine virtuelle sera créée.

Exécuter Windows 10 sur Mac

Alloué dynamiquement et taille du disque

Étape 4: ajouter une image ISO de Windows 10 à VirtualBox

Si une machine virtuelle a été créée, vous verrez les paramètres respectifs dans différentes zones dans le volet de droite. Sous Stockage de masse, sélectionnez l’icône CD / DVD et incluez le fichier image ISO Windows 10.

Exécuter Windows 10 sur Mac

Ajouter une image ISO Windows 10 à VirtualBox

Ouvrez les onglets d’affichage, cliquez sur “Activer l’accélération 3D”.

Exécuter Windows 10 sur Mac

Activer l’accélération 3D dans VirtualBox

Étape 5: exécuter l’émulateur Windows 10

Démarrez le nouveau PC virtuel que vous avez créé en double-cliquant sur le menu à gauche dans la barre ou en cliquant sur l’icône verte en haut de la console Virtualbox.

Ensuite, démarrez la configuration à l’aide du fichier ISO que vous avez créé et l’installation de Windows 10 commencera. Elle ne diffère pas de la procédure habituelle pour un vrai PC. La copie des données de l’image ISO et la configuration de Windows 10 prennent environ 20 minutes.

Installer l’émulateur Windows sur Mac

Suivez les instructions de l’assistant et terminez la configuration. Une fois terminé, le nouveau PC virtuel avec le système d’exploitation Windows 10 sera pleinement fonctionnel.

Exécutez Windows 10 sur macOS Catalina

Étape 6: installer l’outil invité

Une fois l’installation terminée, vous devez installer les extensions invitées de Virtualbox. Démarrez le PC virtuel. Dans le menu Périphériques, cliquez sur Installer les extensions invité. L’assistant de configuration s’ouvre. Suivez les instructions de l’assistant et terminez la configuration.

Installer l’addition d’invité VirtualBox

À la fin de ce processus, le système d’exploitation Windows aura été installé avec succès sur votre Mac. Cet émulateur Windows gratuit pour Mac vous permettra d’exécuter tous les logiciels et applications conçus pour Windows directement sur votre Mac. Assurez-vous simplement de suivre toutes les instructions comme indiqué dans ce guide.

LIRE AUSSI: Comment réinitialiser votre Mac aux paramètres d’usine ?

Laissez un commentaire