Comment Mac Uncategorized

Comment télécharger macOS dans machine virtuelle

Afin d’avoir les dernières mises à jour sur les applications, et également avoir les dernières fonctionnalités de l’application, il est essentiel que vous ayez accès à la dernière version de macOS. Apple a récemment annoncé les dernières versions de certains de leurs systèmes d’exploitation. Après avoir traversé la phase bêta avec succès, il est maintenant temps de le rendre public. Ne soyez pas en reste. Suivez nos étapes simples pour vous mettre à jour dans le nouveau macOS dans machine virtuelle.

Comment télécharger macOS dans  machine virtuelle

Télécharger macOS 10.15 Catalina

Apple a publié la dernière version de macOS Catalina; la finale macOS Catalina. Si vous êtes un amateur de technologie, ne perdez plus de temps et téléchargez-le dès que possible! Le processus n’est pas sorcier, et nous allons vous expliquer en étapes simples comment procéder.

macOS dans machine virtuelle

  1. Bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà installé macOS sur leur machine virtuelle car ils pourront l’exécuter.
  2. Sauvegardez toutes vos données. C’est pour des raisons de sécurité. En cas de problème, vous aurez tous vos fichiers et dossiers en sécurité.
  3. Ouvrez le lien de téléchargement de macOS Catalina et cliquez sur le bouton “Obtenir“.
  4. Une fois le téléchargement terminé, il s’installera automatiquement. Suivez les étapes fournies et faites-le mettre à jour au cours des prochains mois.

Télécharger macOS 10.14 Mojave

macOS dans machine virtuelle

Apple a publié la version bêta de macOS 10.14 Mojave au début de cette année, et sa version finale est déjà disponible. Si vous souhaitez le télécharger et l’installer sur votre appareil, procédez comme suit:

  1. Tout comme macOS 10.15 Catalina, la première étape consiste à sauvegarder tous vos fichiers et dossiers par mesure de précaution en cas de problème et de perdre toutes vos données. Vous ne voulez pas que cela se produise, n’est-ce pas?
  2. Accédez à l’Apple Store de votre macOS actuel et recherchez macOS 10.10 Mojave. Cliquez sur le bouton «installer» puis sur «continuer» pour continuer.
  3. Vous pouvez également ouvrir le lien macOS Mojave et le télécharger. Le téléchargement sera enregistré dans le dossier Application. Une fois terminé, suivez les instructions pour l’installer. Il est important de noter que vous devrez peut-être fournir le nom et le mot de passe de l’administrateur, alors assurez-vous de les avoir à portée de main.

Télécharger High Sierra Installer

Si vous avez constamment cherché un moyen de télécharger le programme d’installation de High Sierra sans succès, c’est votre jour de chance. Voici comment procéder.

macOS dans machine virtuelle

  1. Ouvrez le lien de téléchargement High Sierra qui vous dirigera directement vers l’Apple Store. Un bouton «Get» de couleur bleue apparaîtra. Cliquez dessus pour commencer le téléchargement. Il vous demandera ensuite si vous souhaitez le télécharger maintenant ou plus tard. Cliquez sur «Télécharger maintenant» pour commencer le téléchargement immédiatement.
  2. Une fois le téléchargement terminé, le programme d’installation de High Sierra sera enregistré dans le dossier de l’application.
  3. Vous pouvez maintenant l’installer et l’exécuter sur votre appareil. Veuillez noter que vous devrez parfois le convertir en un fichier iso afin de pouvoir l’installer dans la boîte virtuelle.

Télécharger macOS 10.12 Sierra

Si votre appareil n’est pas compatible avec macOS 10.12 Sierra, vous pouvez le mettre à niveau. Voici comment:

  1. Vérifiez la compatibilité de votre appareil. Votre appareil, entre autres, doit posséder au moins 2 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage.
  2. Faites une copie de sauvegarde de tous vos fichiers et dossiers au cas où quelque chose se passerait et que vous perdriez toutes vos données. Il s’agit d’une mesure de précaution. Assurez-vous également que vous disposez d’une source fiable de connexion Internet. Le téléchargement prendra une connexion longue et peu fiable qui vous gênera grandement.
  3. Obtenez le lien de téléchargement pour Sierra. Le lien vous dirigera vers la page macOS 10.12 Sierra. Notez que si vous utilisez Mojave, un message “la mise à jour est introuvable” apparaîtra. Votre Mac doit avoir macOS High Sierra ou sa version antérieure pour que le téléchargement puisse avoir lieu.
  4. Une fois le téléchargement terminé, l’installation commencera automatiquement. Cliquez sur l’icône «continuer» et suivez les instructions. L’installation prendra une longue période, nous vous conseillons donc de le faire le soir avant de vous coucher et de le laisser toute la nuit.

Télécharger OS X El Capitan ou Yosemite

Enfin, l’OS X El Captain ou Yosemite. Comment procédez-vous pour leur téléchargement? Nous allons vous montrer comment. Mais d’abord, nous vous expliquerons pourquoi vous devrez peut-être télécharger une ancienne version de macOS ou OS X. Le logiciel sur lequel vous comptez peut ne pas fonctionner correctement, et donc la nécessité de l’ancienne version de macOS vient. En outre, vous pourriez être un développeur, et vous devrez donc exécuter votre logiciel sur plusieurs versions de Mac OS pour vérifier que le logiciel est OK.

  1. Ouvrez l’Apple Store. Cliquez sur l’icône «Acheter».
  2. Faites défiler et recherchez la version de Mac OS que vous souhaitez.
  3. Après l’avoir trouvé, cliquez sur installer. Notez que cliquer sur installer ne l’installe pas réellement, mais télécharge plutôt l’application. Il est ensuite enregistré dans votre dossier d’application.

Travailler avec macOS n’a jamais été aussi simple. Les processus sont simples et rapides. Ce sont des processus «faites-le vous-même», et ils ne sont accompagnés d’aucun processus complexe. Apple a une fois de plus montré ses prouesses dans le monde de la technologie, et nous les saluons.

LIRE AUSSI; Comment installer macOS Mojave Final en VirtualBox sur Windows?

Laissez un commentaire