Comment Featured Mac

Comment réparer l’application macOS est endommagée et ne peut pas être utilisée pour installer

l'application macOS est endommagée

Héy! Bienvenue à nouveau, aujourd’hui, nous allons discuter de la façon de corriger le message d’erreur «L’application est endommagée, ne peut pas être utilisée pour installer macOS». Il s’agit d’un message d’erreur qui s’affiche lorsque vous essayez de mettre à jour ou d’installer un macOS. Je ne sais pas pour vous, mais l’une des choses les plus excitantes pour moi en tant qu’utilisateur Mac est la mise à jour de mon système d’exploitation vers la version la plus récente de macOS. Il vous donne une idée de ce que Apple a à offrir dans le nouveau système d’exploitation. La recherche a montré que la plupart des gens ont mis à jour la dernière version de macOS ou ont installé la dernière version de macOS dans les 48 heures suivant sa sortie.

Pourquoi le message d’erreur «Cette copie de l’application d’installation macOS est endommagée, ne peut pas être utilisée pour installer macOS»?
La principale raison pour laquelle vous obtenez le message d’erreur est que vous utilisez d’anciens programmes d’installation. En termes plus simples, l’erreur est due au fait que le certificat d’installation de macOS a expiré le 24 octobre 2019. Ce bogue apparaît sur toutes les versions de High Sierra, Mojave et Catalina.

Peut-il être réparé?
Oui! Il existe deux façons de le corriger:

  1. Modifiez la date dans le terminal avant la date d’expiration.
  2. Téléchargez un nouveau programme d’installation de macOS.

Dans cet article, vous apprendrez comment corriger l’erreur de 2 manières différentes.

Option 1: installation à partir d’une image d’installation macOS

Je crois que c’est l’un des moyens les plus viables de mettre à jour votre macOS sans tracas. C’est plus facile, surtout si vous avez un ami qui a déjà téléchargé macOS. Il vous fait gagner du temps de téléchargement et du temps d’installation. Il vous suffit de démarrer votre Mac à partir de la clé USB.

Assez tourner autour du pot, installer ou mettre à jour macOS peut être horrible et frustrant, surtout si vous recevez des messages d’erreur. L’une des erreurs les plus courantes que vous pouvez obtenir pendant le processus d’installation de macOS est “Cette copie de l’application d’installation macOS est endommagée, ne peut pas être utilisée pour installer macOS”.

Modification de la date dans le terminal avant la date d’expiration:
Il s’agit incontestablement du moyen le plus simple de résoudre le problème «Cette copie de l’application Installer macOS .app est endommagée et ne peut pas être utilisée pour installer macOS». Tout ce que vous devez faire a été divisé en plusieurs étapes:

  • Déconnectez Internet avant d’allumer votre Mac, démarrez votre Mac avec Installer. Accédez à l’écran OS X Utilities, sélectionnez Utilities and Terminal.réparer l'application macOS est endommagée
  • Modifiez l’heure dans le terminal avec la commande: date [mm] [jj] HH] MM [aa])l'application macOS est endommagée

De Yosemite et El Capitan: date 010101012015
De Sierra, High Sierra à Mojave, Catalina: date 010101012018

Appuyez sur “Entrée” la commande date dans le terminal et revenez à l’écran d’installation OSX pour continuer l’installation.

Option 2: mise à niveau vers un nouveau macOS Catalina

Pour être honnête, c’est la façon la plus préférée et la plus sûre d’installer et de mettre à jour votre Mac. Le téléchargement du programme d’installation directement depuis l’App Store garantira non seulement que le programme d’installation est le plus récent, mais Apple s’assurera également que le certificat fourni avec le programme d’installation n’a pas expiré. Cela peut être fait avec les étapes suivantes;

  • Téléchargez la nouvelle version pour macOS Catalina. Cela peut être fait en consultant l’App Store pour les mises à jour (pour macOS High Sierra et versions antérieures) ou en vérifiant les préférences système pour les mises à jour (pour macOS Mojave ou version ultérieure).
  • Vérifiez l’heure sur votre macOS. Une mauvaise date sur votre macOS peut vous causer de graves problèmes d’installation. Si la date et l’heure ne sont pas correctes, vous pouvez les modifier en utilisant Terminal avec la commande date. Vous pouvez utiliser ce format: date [mm] [jj] HH] MM [aa]. Par exemple, tapez «date 020310102019».
  • Essayez de réinstaller macOS.

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, aucun message d’erreur ne devrait s’afficher pendant le processus d’installation.

La mise à jour et l’installation d’un macOS peuvent être assez difficiles et frustrantes, surtout si vous continuez à recevoir des messages d’erreur comme «Cette copie de l’application d’installation macOS est endommagée, ne peut pas être utilisée pour installer macOS». Le plus souvent, les «dommages» dans le macOS est provoqué par un certificat d’installation expiré. Comme indiqué précédemment, vous pouvez soit changer la date à une date antérieure (avant la date d’expiration) ou installer le macOS directement à partir d’Apple. Changer la date dans le terminal est un processus facile et Un moyen rapide lors de l’installation directement à partir d’Apple est le moyen le plus sûr et le plus préféré.

LIRE AUSSI: Comment réparer votre système n’a plus de mémoire d’application?

Laissez un commentaire