Comment Mac

Comment réinitialiser votre Mac aux paramètres d’usine

réinitialiser votre Mac

Le MacBook est aujourd’hui l’un des ordinateurs portables les plus fiables. De son OS unique, de sa multifonctionnalité, de son élégance à sa puissance, il parle «sophistiqué». Le nouveau macOS Catalina le rend encore plus sophistiqué et élégant. Il s’agit de la seizième version actuelle de macOS, le système d’exploitation de bureau d’Apple pour les ordinateurs Macintosh.
La nécessité de faire une réinitialisation d’usine Mac, MacBook Pro, Mac Mini
À un moment donné de la vie de votre Mac, vous aurez envie de le rendre flambant neuf; cela peut être dû à un problème ou peut-être vous ennuyez-vous à quel point votre Mac est en désordre. Heureusement pour vous, l’aide est là. Aujourd’hui, nous allons discuter de la façon de réinitialiser votre mac OS Catalina.

Lorsque vous transmettez un ancien Mac à votre famille ou à des amis ou que vous vendez votre machine, ou que vous cherchez simplement à résoudre un problème, réinitialiser votre Mac aux paramètres d’usine et l’essuyer vous permettra de le configurer comme un nouveau Mac. Cela signifie que l’ordinateur portable est effacé et rafraîchi et; vous ne devriez pas vous soucier des problèmes que vous tentiez de résoudre ou craindre que quelqu’un puisse accéder à vos données.

Si vous utilisez un MacBook Pro, Mac Pro ou Mac Mini, vous devez déjà savoir que vous travaillez avec une configuration de machine très solide. Mais après un processus d’utilisation de programmes indésirables ou que votre SSD est plein (en particulier les nouveaux modèles), vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine sur votre Mac. Avant de plonger dans le processus de réinitialisation de votre macOS Catalina, comprenons la légère différence entre une réinitialisation d’usine et une installation propre de macOS.

Comment la réinitialisation d’usine du Mac diffère-t-elle de l’installation propre de macOS?
La réinitialisation d’usine du mac et la nouvelle installation du Mac sont les mêmes que la réinstallation d’un système macOS comme Catalina ou Mojave. Avec Clean Install Mac, vous devez télécharger le programme d’installation de macOS, puis avoir besoin d’un lecteur USB pour créer le programme d’installation, puis vous pouvez utiliser le lecteur USB pour réinstaller votre Mac ou MacBook Pro.

Avec une réinitialisation d’usine, c’est plus simple, car cela ne peut se faire qu’avec Internet. Après avoir correctement installé macOS Catalina sur MacBook Pro ou Mini, macOS crée une «partition de récupération». Avec la récupération automatiquement en place, vous aurez la possibilité de récupérer le système à l’aide de Time Machine.En outre, vous pouvez utiliser cette fonction pour réinstaller macOS comme Factory Reset avec Internet.

Comment réinitialiser votre Mac, Macbook Pro aux paramètres d’usine

1. Sauvegardez vos données

Avant de suivre ce guide, vous devez noter que la réinitialisation d’usine effacera toute la partition contenant vos données, vous devez sauvegarder ces données afin de pouvoir y accéder lorsque le système est actualisé. Nous vous recommandons fortement de sauvegarder votre Mac à l’aide d’un lecteur externe. Cela vous permet d’accéder à tous vos anciens fichiers, et le lecteur peut être re-cloné sur le lecteur interne si vous souhaitez restaurer votre Mac. Vous pouvez également sauvegarder vos documents et fichiers importants sur iCloud. Le lecteur iCloud vous permet de synchroniser tous vos documents et votre bureau et toutes les autres données de votre Mac avec tous vos gadgets Apple.

2. Déconnectez iTunes, iMessage et iCloud

Ensuite, vous devez vous déconnecter de tous les comptes sur votre Mac, MacBook. Les applications qui doivent être déconnectées comme iTunes, iCloud et iMessage. Vous devez également annuler l’autorisation des applications tierces, telles que Photoshop, qui sont verrouillées sur votre Mac.

Si vous souhaitez vendre votre Mac, vous devez disposer de votre compte iTunes de désautorisation, en allant dans Compte> Autorisation> Annuler l’autorisation de cet ordinateur.

3. Entrez en mode de récupération et connectez-vous à Internet

Pour entrer en mode de récupération, vous devez réinitialiser votre Mac. Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la combinaison de touches “Commande et R”. Vous verrez “macOS Utilities” c’est le mode de récupération. Cliquez sur le bouton «Wifi» et connectez-vous à votre réseau Wifi.

réinitialiser votre Mac

Dans la section “Utilitaires macOS”, vous verrez 4 options telles que “Restaurer à partir de Time Machine”, “Réinstaller macOS” et “Utilitaire de disque”. Nous utiliserons l’Utilitaire de disque pour effacer notre partition de disque dur et utiliser l’option “Réinstaller macOS” pour réinstaller macOS.

4. Effacez votre disque dur

Ensuite, vous devez aller à l’Utilitaire de disque, sélectionnez votre lecteur de disque. Avec le nouveau système d’exploitation macOS Catalina, il y a deux parties à la fois, Macintosh et Macintosh – Data. Vous devez supprimer ces deux lecteurs, sélectionnez le lecteur et cliquez sur le bouton “Effacer”, choisissez le nom du lecteur et le type de disque est APFS, cliquez et effacez le bouton pour supprimer votre disque.

réinitialiser votre Mac

5. Réinstallez macOS Catalina

Ensuite, quittez l’Utilitaire de disque pour revenir à l’écran de l’utilitaire macOS, vous sélectionnerez la section «Réinstaller macOS», Ensuite, sélectionnez le lecteur que vous avez formaté pour réinstaller votre système d’exploitation macOS. Le processus d’installation créera une toute nouvelle macOS comme la réinitialisation d’usine et vous devez réactiver votre compte en vous connectant à iCloud ou vous pouvez vendre / éliminer votre Mac en toute sécurité.

réinitialiser votre Mac

Dans cet article, nous avons expliqué ce qu’est une réinitialisation d’usine, pourquoi vous devez effectuer une réinitialisation d’usine de votre macOS Catalina, la différence entre une installation propre et une réinitialisation d’usine, et le processus de réinitialisation de votre Mac. Si vous rencontrez des problèmes lors du processus de réinitialisation, veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Nous serons toujours en contact et prêts à vous aider à résoudre les problèmes. Je vous remercie.

LIRE AUSSI: Comment rendre votre Mac plus rapide?

Laissez un commentaire