Comment iOS Mac

comment réinitialiser un iphone 11

réinitialiser un iphone 11

comment réinitialiser un iphone 11: Cherchez-vous à recommencer les choses avec votre iPhone 11? Peut-être avez-vous eu des problèmes avec votre téléphone ou cherchez-vous à le transmettre à quelqu’un d’autre? Eh bien, vous devez réinitialiser votre iPhone; qu’il s’agisse d’une réinitialisation matérielle, d’une réinitialisation logicielle ou d’une réinitialisation d’usine.

La réinitialisation de votre téléphone est pratique à bien des égards. Il aide à résoudre un certain nombre de problèmes: un téléphone qui ne répond pas, un appareil en panne, la défaillance du téléphone à sonner ou à vibrer, des problèmes de réponse ou de réception d’appels téléphoniques. La réinitialisation, c’est un peu comme diagnostiquer votre téléphone. Tout comme le bon médicament vous guérira, la réinitialisation de votre iPhone le ramène à son fonctionnement normal.

C’est l’objet de cet article. Nous allons vous montrer les différentes façons de réinitialiser matériellement votre iPhone 11. Les étapes sont claires et simples. Suivez-les à ce dernier pour les résultats souhaités.

comment réinitialiser un iphone 11

Redémarrage en douceur

La réinitialisation en douceur de votre téléphone est importante car elle aide à éliminer les petits problèmes qui peuvent affecter le fonctionnement normal de votre téléphone. La réinitialisation en douceur de votre iPhone 11 est aussi simple que ABC. Suivez ces étapes pour réinitialiser en douceur votre iPhone 11:

réinitialiser un iphone 11

  1. Appuyez longuement sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé avec les boutons de réduction du volume. Faites-le jusqu’à ce que l’option «Slide to Power Off» apparaisse.
  2. Faites-le glisser pour éteindre complètement votre iPhone 11.
  3. Une fois votre téléphone éteint, redémarrez-le. Pour ce faire, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Votre téléphone redémarre ensuite.

Outre cette méthode, il existe une alternative qui utilise le menu des paramètres. Cette méthode est tout aussi efficace, mais un peu plus longue. Pour réinitialiser votre iPhone 11 à l’aide du menu des paramètres, suivez ces étapes simples.

  1. Appuyez sur l’icône Paramètres dans l’écran d’accueil
  2. Allez dans «Général»
  3. Faites défiler la liste jusqu’à l’option «Arrêter». Appuyez dessus pour éteindre votre iPhone.
  4. Attendez quelques secondes, puis appuyez longuement sur le bouton latéral pour le rallumer.

Une chose à noter est que la réinitialisation logicielle n’interfère avec aucune de vos données stockées. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de perdre tout contenu essentiel après l’ensemble du processus.

2. Réinitialisation matérielle

La réinitialisation matérielle de la série iPhone 11 est différente de ses prédécesseurs. Avec l’âge, il y a des changements qui sont incorporés dans les appareils Apple, ce qui les rend différents des versions précédentes, l’iPhone 11 en étant un bon exemple. L’arrêt pour les iPhones développés après la suppression du bouton d’accueil est le même pour tous.
Que ce soit un cliché ou vrai, il existe une méthode plus rapide et nous allons vous montrer comment. Et cette méthode a été testée, éprouvée et garantie de fonctionner. Si votre iPhone connaît de graves problèmes, vous n’aurez peut-être même pas à opter pour l’option “Slide to Power off”. Une chose, cependant, est que vous devrez toujours redémarrer immédiatement après. Il vous suffit de:

réinitialiser un iphone 11

  1. Appuyez une fois sur le bouton «augmentation du volume»
  2. Appuyez une fois sur le bouton «volume bas»
  3. Appuyez et maintenez le «bouton latéral».
  4. Attendez jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse

3. Réinitialisation d’usine

En ce qui concerne la réinitialisation d’usine de votre iPhone, vous avez deux options; réinitialisation à l’aide d’iCloud ou de l’ancienne méthode via iTunes. Le plus courant utilise iTunes, tandis qu’iCloud est le plus facile des deux. La différence entre ces deux est l’emplacement des données sauvegardées. La réinitialisation à l’aide d’iCloud sauvegarde vos données dans iCloud tandis que ce dernier sauvegarde vos données dans iTunes. Le processus est à peu près le même, avec seulement des différences mineures.

Afin de réinitialiser votre iPhone 11 en usine, suivez ces étapes simples:

La première étape consiste à vous connecter à votre compte iCloud. Pour ce faire, accédez aux paramètres puis à iCloud. Activez tous les éléments que vous souhaitez sauvegarder. Il est recommandé de tout choisir, mais surtout le contact, les notes, les photos et le courrier. Une fois que vous avez terminé, faites défiler la page jusqu’à l’option «Sauvegarde iCloud». Appuyez sur l’option “Sauvegarder maintenant”. Veuillez noter que pour que ce processus se poursuive, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi. Le processus peut également prendre un certain temps avant d’être terminé.

L’étape suivante consiste à accéder au menu de réinitialisation. Pour ce faire, appuyez sur l’icône Paramètres principale sur l’écran d’accueil. Choisissez «Général», puis appuyez sur le bouton «Réinitialiser» situé en bas de la page. Après cela, vous devez maintenant réinitialiser votre iPhone. Pour ce faire, vous devez appuyer sur l’option «Effacer tout le contenu et les paramètres» fournie en haut. Si vous n’avez pas sauvegardé avant comme suggéré, vous serez invité à le faire. Saisissez votre mot de passe et appuyez sur l’option rouge «Effacer l’iPhone» qui apparaît dans une offre pour confirmer.

Une fois le processus de réinitialisation terminé (ce qui prendra plusieurs minutes), confirmez à nouveau si l’iPhone a été restauré en usine. Si tel est le cas, l’assistant de configuration iOS vous sera présenté au démarrage. Veuillez noter que vous allez configurer votre iPhone à partir de zéro; tous les paramètres précédents seront effacés.

LIRE AUSSI: Comment créer note avec mot de passe sur iPhone et Mac OS X?

Bottom Line

La différence entre la réinitialisation matérielle et la réinitialisation d’usine est que, tandis que ce dernier redémarre le système entier, la réinitialisation matérielle ne réinitialise que le matériel spécifique du système. La réinitialisation d’usine est effectuée pour supprimer l’intégralité des données de l’appareil. Vous recommencez tout comme si c’était nouveau. La réinitialisation matérielle, d’autre part, est effectuée pour réinitialiser le matériel spécifique qui pourrait interférer avec le fonctionnement du téléphone.

Avoir des problèmes mineurs sur votre iPhone ne signifie pas nécessairement qu’il est gâté. Vous avez la liberté de prendre les choses en main et de faire face à la situation. Les étapes données sont claires et concises. Vous pouvez les faire vous-même. Suivez-les tels quels et votre téléphone fonctionnera en un rien de temps. Si, pour une raison quelconque, les problèmes persistent, n’hésitez pas à contacter Apple Company pour obtenir de l’aide.

Laissez un commentaire