Comment Mac

Comment mettre à niveau macOS Catalina dans une machine virtuelle

mettre à niveau macOS Catalina dans une machine virtuelle

Vous utilisez macOS sur une machine virtuelle et vous souhaitez savoir comment mettre à niveau vers macOS Mojave et Catalina? Si c’est le cas, c’est une décision parfaite. Je veux dire, il y a plusieurs fonctionnalités intéressantes à apprécier avec cette nouvelle version. Mais comment vous y prenez-vous? Eh bien, dans ce guide, nous avons fourni un didacticiel étape par étape pour vous assurer que vous mettez à niveau pour éviter de perdre vos données et vous assurer que la mise à niveau est réussie. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les 2 meilleurs tutoriels disponibles, mettre à niveau Mojave vers Catalina et mettre à niveau Catalina vers une nouvelle version.

Comment mettre à niveau macOS Catalina dans une machine virtuelle

Options 1: mise à niveau de Mojave et Catalina sur VMware

Étape 1: mise à niveau vers le nouveau VMware Player 15.5

Si vous exécutez macOS Mojave sur Vmware, assurez-vous que vous disposez de la dernière version. Seule cette version dispose de suffisamment de ressources pour prendre en charge macOS Catalina. Si vous n’utilisez pas la dernière version, allez-y et téléchargez. Voici les instructions étape par étape.

mettre à niveau macOS Catalina dans une machine virtuelle

  1. Ouvrez VMware Player Link et recherchez la version gratuite 15.5.0.
  2. Cliquez sur le bouton de téléchargement vert situé dans le coin supérieur droit de la page de téléchargement. Cela téléchargera le programme d’installation sur votre ordinateur.
  3. Une fois téléchargé, double-cliquez sur l’exe.
  4. Après le redémarrage de votre ordinateur, double-cliquez sur le fichier exe pour terminer l’installation.
  5. Une fois l’installation terminée, une fenêtre contextuelle apparaîtra. Cliquez sur Terminer pour fermer l’assistant d’installation.

L’étape suivante consiste à installer votre Patch Tool

mettre à niveau macOS Catalina dans une machine virtuelle

LIRE AUSSI: Comment rendre votre Mac plus rapide?

Étape 2: Modifier le fichier VMX pour macOS Catalina

Accédez à la machine virtuelle contenant le fichier «Configuration de la machine virtuelle». Si vous ne l’avez pas spécifié, l’emplacement par défaut sera Document> Machine virtuelle. Une fois que vous l’avez trouvé, faites un clic droit dessus. Sélectionnez Ouvrir le fichier avec le bloc-notes.

Trouvez le code: guestOS = “darwin18-64” et remplacez-le par guestOS = “darwin19-64”. Faites défiler vers le bas des textes et ajoutez ce code: smc.version = “0”

mettre à niveau macOS Catalina dans une machine virtuelle

Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur Enregistrer le fichier VMX, darwin19-64 est le nouveau macOS Catalina. Ouvrez votre VMware et vous verrez que VMware player 15.5 prend désormais en charge macOS Catalina.

Étape 3: Téléchargez et installez un Catalina

En utilisant les étapes expliquées précédemment, téléchargez macOS Catalina et configurez votre machine virtuelle. Une fois votre VMware configuré, vous pouvez passer à la dernière étape et installer macOS Catalina.

  1. Allumez VMware Player, sélectionnez votre machine virtuelle puis cliquez sur Allumer la machine virtuelle.
  2. Téléchargez une nouvelle version de macOS Catalina dans le Mac Apps Store.
  3. Une fois le téléchargement terminé, le programme d’installation démarre.
  4. Allez-y et suivez les instructions de l’assistant pour installer macOS Catalina sur votre VMware.

Options 2: Mettre à niveau Catalina et Mojave sur VirtualBox (non pris en charge avec la nouvelle version)

Si vous cherchiez des informations sur la mise à niveau de macOS Mojave vers Catalina dans Virtual Machine ou la mise à niveau de Catalina vers une nouvelle version, ce guide vous aidera avec tout ce qu’il y a à savoir. Si vous rencontrez des erreurs ou des problèmes, vous pouvez toujours utiliser Internet ou revérifier les étapes pour voir où vous vous êtes trompé. À la fin de tout cela, vous utiliserez le tout nouveau macOS Catalina. Et avec lui, il y a beaucoup de fonctionnalités que vous pourrez apprécier. Tout le meilleur dans vos efforts!

Laissez un commentaire