Comment Featured Tech Windows

Comment installer Ubuntu sur Virtualbox

installer Ubuntu sur Virtualbox

La technologie s’améliore au quotidien et pour améliorer son efficacité et son efficience, nous devons évoluer et nous développer parallèlement à la technologie. Pour atteindre une productivité maximale dans notre vie quotidienne ou au travail, nous devons être au même rythme que la technologie dans notre société. VirtualBox est une façon dont la technologie a devancé beaucoup de gens. De nombreux programmeurs et autres professionnels ont constamment besoin de plusieurs systèmes d’exploitation pour tester des applications, tester des réseaux, etc. Avec l’aide d’une VirtualBox, plusieurs systèmes d’exploitation peuvent être installés sur un seul système, suivez l’article pour voir comment installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox.

Téléchargez Ubuntu 19.10 ISO ici

Installer Ubuntu sur Virtualbox sur Mac

Contrairement à l’installation d’Ubuntu sur PC, l’installation d’Ubuntu sur VirtualBox sur un mac est assez différente et un peu compliquée. Vous pouvez le faire avec les étapes suivantes

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Ubuntu 19.10 sur VirtualBox sur Mac

Étape 1: installer VirtualBox dans macOS Catalina

Il existe un grand nombre de machines virtuelles qui peuvent être utilisées comme boîte virtuelle. Vous pouvez trouver un article sur les différents types de machines virtuelles en cliquant ici. Téléchargez la version macOS de Virtualbox. Cliquez sur le fichier de téléchargement dmg pour installer VirtualBox. Le processus est très simple, il suffit de suivre les instructions.

Téléchargez VirtualBox ici.

Étape 2: créer une nouvelle machine virtuelle dans VirtualBox

Après avoir installé le fichier .dmg de la boîte virtuelle sur votre Mac, la prochaine action consiste à télécharger Ubuntu depuis le site Web d’Ubuntu.

Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une machine virtuelle, saisissez le nom de la machine virtuelle et sélectionnez Linux dans la liste déroulante Type. Sélectionnez ensuite Ubuntu (64 bits) dans la liste déroulante Version.

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Installez Ubuntu 19.10 sur VirtualBox sur Mac

Tout comme les étapes ci-dessus, cliquez sur le bouton Continuer et spécifiez la taille de la mémoire, le disque dur et le type de fichier dans la boîte de dialogue suivante de l’assistant.

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Disque dur et type de fichier Ubuntu VirtualBox Mac

Cliquez avec le bouton droit sur la machine virtuelle, cliquez sur Paramètres. élément de menu dans la liste du menu contextuel, puis cliquez sur le bouton Stockage. Cliquez sur l’icône du disque laser après l’étiquette du lecteur optique et cliquez sur l’élément de menu Choisir un disque optique virtuel pour sélectionner le fichier iso Ubuntu téléchargé.

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Ajouter le fichier ISO Ubuntu 19.10 à Mac VirtualBox

Étape 3: installer Ubuntu dans VirtualBox

Il s’agit de la dernière étape de l’installation d’Ubuntu 19.10 sur mac. Allumez votre machine virtuelle et sélectionnez «Installer Ubuntu».

Installer Ubuntu sur VirtualBox sous Mac

Après avoir installé Ubuntu sur VirtualBox, vous pouvez toujours installer VirtualBox Guest Additions sur un OS invité et VirtualBox Extension Pack sur un OS hôte pour déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires, améliorer les performances et l’expérience utilisateur. Cliquez sur «Périphériques» et «Installer l’image du CD Guest Additions …»

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Installer VirtualBox Guest Tool pour Ubuntu

Étape suivante, cliquez sur le bouton «Exécuter» pour installer VirtualBox Guest Tool puis redémarrez votre Ubuntu dans VirtualBox. Terminé!

LIRE AUSSI: Logiciel Office gratuit pour Mac.

Installer Ubuntu sur Virtualbox sur PC Windows 10

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Ubuntu 19.10 sur VirtualBox sur PC Windows

Étape 1: installez VirtualBox sur Windows.

L’installation de VirtualBox sur Windows est assez facile et soyez assuré que vous pouvez le faire dans les étapes suivantes. Téléchargez VirtualBox ici.

Étape 2: créer une nouvelle machine virtuelle

Pour les utilisateurs de Windows, le gestionnaire Oracle VM VirtualBox est préféré. Créez une nouvelle machine virtuelle sur votre box virtuelle en appuyant sur le bouton “Nouveau”. Définissez les options d’une nouvelle machine virtuelle en la nommant «Ubuntu 18×64», sélectionnez «Linux» et 64 bits comme type. Il est fortement recommandé d’allouer au moins 2 Go de RAM dédiés à la nouvelle machine virtuelle. Vous pouvez allouer plus de RAM si vous avez plus de stockage RAM sur votre PC.

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Type et version de Ubuntu VirtualBox Windows

La taille de fichier du disque virtuel doit être de 20 Go ou plus. Type de fichier du disque dur: VDI (VirtualBox Disk Image).

installer Ubuntu 19.10 sur Virtualbox

Type de fichier du disque dur pour Ubuntu

Après avoir créé votre machine virtuelle et sélectionné vos préférences comme l’accélération 3D et l’allocation de VRAM, la prochaine chose à faire est d’installer Ubuntu. Vous devez sélectionner l’image de disque de démarrage que vous avez téléchargée précédemment. Notez que vous n’avez pas besoin de graver l’image ISO sur un DVD ou un disque USB comme vous le feriez si vous installez un système d’exploitation sur une machine physique. Tout ce que vous avez à faire est de monter l’image ISO sur le lecteur de DVD virtuel de la machine virtuelle et de démarrer une machine virtuelle à partir de ce support.

Mémoire vidéo et accélération 3D

Étape 3: installer Ubuntu sur Windows

Allumez votre machine virtuelle et installez Ubuntu sur VirtualBox.

Installer Ubuntu 19.10 sur VirtualBox sur Windows 10

Une fois que vous avez terminé l’installation d’Ubuntu sur la VirtualBox, vous pouvez installer VirtualBox Guest Tool puis terminer l’installation en sélectionnant «Device» et «Install Guest Tool».

Installer les outils invités sur Ubuntu VirtualBox Windows

Ubuntu est l’un des systèmes d’exploitation exceptionnels populaires pour ses diverses utilisations en réseau et sa flexibilité. Ubuntu est un système d’exploitation logiciel open source qui s’exécute depuis le bureau, vers le cloud, vers toutes vos choses connectées à Internet. Ubuntu est un système d’exploitation Linux complet, disponible gratuitement avec un support communautaire et professionnel. Il est disponible en trois éditions à savoir: Desktop, Server et Core. Toutes les éditions peuvent s’exécuter sur l’ordinateur seul ou sur une machine virtuelle.

Laissez un commentaire