Comment iOS Mac

Comment éditer un PDF sur macOS High Sierra

Comment éditer un PDF sur macOS High Sierra

Le format de document portable (PDF) est l’un des formats de document les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles. Peu importe ce que c’est que vous utilisez des fichiers PDF car il y a des moments où vous devez éditer un document PDF sur macOS dans ce format. Que ce soit du texte que vous souhaitez modifier ou ajouter / remplacer des images, vous devez utiliser un outil fiable, facile à utiliser et qui accomplit bien la tâche.

Outre la simple modification, recherchez un outil qui vous aidera à effectuer d’autres manipulations sur des documents PDF. Il s’agit notamment de combiner et de signer ces documents, entre autres.

Comment éditer un pdf sur macOS High Sierra? Il existe de nombreuses options, mais les deux meilleures sont décrites ci-dessous. La première; utiliser Aperçu qui est un outil natif de macOS est réservé à un usage personnel alors que la deuxième option est ce que les entreprises et les entreprises devraient utiliser. Ce dernier est plus rapide et plus efficace. Dans cet article, vous trouverez des guides utiles sur la façon de modifier des documents PDF sur les deux outils ci-dessus.

Comment éditer un PDF sur macOS High Sierra

A. Utilisation de l’application Aperçu

Nativement disponible sur tous les appareils Apple, cette application facilite la modification des fichiers PDF. À l’aide de l’aperçu, vous pouvez remplir et signer des formulaires, exporter des images, protéger par mot de passe, modifier des images et du texte, entre autres fonctions. Voici comment éditer du texte, combiner et convertir des fichiers PDF.

1. Modifier le texte dans un fichier PDF

Vous devrez d’abord ouvrir le document. Pour ce faire, faites un clic droit dessus et sélectionnez ouvrir avec> Aperçu. Cela ouvrira le document à l’aide de l’application Aperçu, et vous pouvez maintenant apporter des modifications au document autant que vous le souhaitez. Une fois ouvert, procédez comme suit pour modifier le texte du document.

éditer un PDF sur macOS

1. Dans la barre de menu, cliquez sur “outils” puis “annoter” puis “texte”.
2. Vous verrez une boîte apparaître avec le mot «texte» écrit à l’intérieur. Déplacez-le à la taille souhaitée et dans la même mise en page que le reste du document.
3. Tapez le texte que vous souhaitez saisir dans la zone.
4. Une fois la saisie terminée, vous souhaiterez peut-être formater le texte. Pour ce faire, cliquez sur le symbole «A incliné» à l’extrême gauche de la barre d’outils. En utilisant cela, vous pourrez changer la couleur, la taille et la police du texte entre autres traits.

Pour modifier le texte existant sans créer une nouvelle zone de texte, sélectionnez «afficher» dans le menu puis «afficher la barre d’outils des annotations». Cela ouvrira une barre d’outils au bas de la fenêtre avec des boutons qui peuvent être utilisés pour apporter des modifications au document.

2. Mettez en surbrillance, soulignez et supprimez le texte dans un fichier PDF

Il est désormais plus facile d’attirer l’attention sur différentes parties et mots d’un document PDF avec l’application Aperçu pour Mac. Mettez facilement en surbrillance, soulignez et supprimez le texte en procédant comme suit.

éditer un PDF sur macOS

  1. Sélectionnez le texte à mettre en évidence / barré ou à souligner. Cliquez sur le bouton de surbrillance pour qu’il devienne bleu.
  2. Vous verrez une flèche à côté du bouton de surbrillance. Cliquez sur la commande que vous souhaitez appliquer, qui peut être en surbrillance, barrée ou soulignée.

Pour supprimer l’effet de soulignement, de barré ou de surbrillance sur le texte, appuyez sur la commande du clavier et cliquez sur le texte. Cliquez sur Supprimer le surlignage dans le menu de raccourcis qui apparaîtra.

Une autre fonctionnalité de l’application Aperçu que vous pouvez trouver utile est celle qui vous permet de visualiser tout le contenu mis en surbrillance dans un fichier PDF. Pour ce faire, cliquez sur le menu «Affichage» puis sélectionnez «Faits saillants et notes».

3. Combinez un fichier PDF

Cette fonction vous aidera à combiner différents documents PDF en un seul. Pour ce faire, ouvrez le document auquel vous souhaitez ajouter l’autre à l’aide de l’aperçu. Dans le Finder, faites glisser le fichier PDF à combiner et déposez-le dans la barre latérale de la fenêtre d’aperçu.

éditer un PDF sur macOS

Si vous devez combiner des pages d’un PDF à un autre, faites glisser les vignettes de page du PDF ouvert et déposez-les dans la barre latérale du PDF, il doit être fusionné.

B. Utilisation d’Acrobat Reader Pro DC

Il s’agit du créateur et éditeur de documents PDF le plus avancé, idéal pour une utilisation professionnelle.

1. Modifiez, créez et remplissez facilement des formulaires

Avec Acrobat Pro DC, la création et la modification de documents PDF sont très faciles, tout comme le remplissage de formulaires. De plus? Tout document créé avec Acrobat peut être ouvert à l’aide de n’importe quel logiciel PDF.

éditer un PDF sur macOS

Les fichiers PDF peuvent être créés à partir de zéro ou être convertis à partir d’autres formats de fichiers et fusionnés avec d’autres fichiers PDF. Même les documents numérisés peuvent être convertis en PDF. Ce programme possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour éditer un PDF sur macOS. Ajoutez, modifiez et supprimez du texte et des images comme vous le souhaitez. Des outils tels que des cases à cocher, des boutons et des champs de texte facilitent la création de formulaires. La modification et la manipulation de ces formulaires sont également faciles à utiliser avec cette application. Modifiez la police, la mise en page et d’autres caractéristiques d’un document comme vous le souhaitez. Il est également très facile de remplir des formulaires avec Acrobat Reader DC.

2. Exportez le PDF au format ou à l’image Office

L’éditeur Adobe Acrobat PDF pour Mac permet aux utilisateurs de convertir des fichiers PDF en différents formats de texte et d’image tels que Word, Excel, PowerPoint et autres. Pour faire ça:

éditer un PDF sur macOS

  1. Ouvrez le document PDF dans Adobe Acrobat.
  2. Cliquez sur le menu “Outils” puis “Exporter PDF”.
  3. Choisissez le format dans lequel convertir et cliquez sur «Exporter».
  4. Dans la boîte de dialogue d’exportation qui s’ouvre, choisissez l’emplacement de stockage, puis enregistrez le fichier.
3. Protégez les fichiers PDF avec des autorisations

Vous pouvez restreindre ce que d’autres personnes peuvent faire à un document en incluant des autorisations dans votre document PDF. Pour faire ça:

  1. Ouvrez le document et sélectionnez «Protéger» dans le volet à votre droite. Cela ouvrira la barre d’outils.
  2. Cliquez sur «sélectionner» puis sur «Chiffrer avec certificat». Confirmez ces modifications en cliquant sur «oui» dans la fenêtre suivante.
4. Signer un PDF

Pour authentifier un document PDF, vous devez ajouter un signe. Les étapes à suivre pour ce faire sont les suivantes:

  1. Ouvrez le document à l’aide d’Adobe Acrobat. Cliquez sur “Outils” dans “Remplir et signer”.
  2. Cliquez sur l’icône de signe dans la barre d’outils et ajoutez la signature si c’est la première fois. Sinon, choisissez la signature à utiliser dans les options de signature.
  3. Il y a trois façons d’ajouter une signature: taper votre nom ou dessiner la signature dans le champ donné et télécharger une image du signe. Une fois la signature ajoutée, enregistrez-la pour une utilisation future et cliquez sur «Appliquer».
  4. Cliquez à l’endroit où vous souhaitez ajouter la signature et elle y sera placée.

LIRE AUSSI: Meilleur logiciel de sauvegarde Mac en 2020.

Bottom Line

En ce qui concerne éditer d’un fichier PDF sur macOS High Sierra, les deux options utilisent l’application gratuite Preview et une application disponible à l’achat. L’aperçu est bon pour l’édition de pdf sur Mac mais il est limité en termes de fonctionnalités plus puissantes. Pour ces derniers, choisissez Acrobat Pro DC qui est abordable et riche en fonctionnalités. Ce programme est parfait pour une utilisation bureautique où beaucoup de travail doit être fait sur les documents pdf et la collaboration nécessaire.

Laissez un commentaire