Comment Featured

[Résolu] Afficher les WWW et HTTPS: // cachés dans la barre d’adresse de Google Chrome

Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, vous avez peut-être remarqué un changement récent après la dernière mise à jour du navigateur. Cela signifie que vous ne pourrez pas Afficher la partie www et https: // devant un nom de domaine dans la barre d’adresse. Par exemple, avitechnosoft apparaît généralement sous la forme https://avitechnosoft.com dans le navigateur et après la mise à jour, il n’affiche que avitechnosoft.com dans la barre d’adresse. La même chose se produira pour tous les sites Web avec une partie WWW avant le nom de domaine. Comme https://www.google.com n’affichera que google.com dans la barre d’adresse.

Google a décidé de publier cette mise à jour lors du lancement de la version de Google Chrome 69 en 2018. Ils ont mis une option pour masquer la section du protocole (HTTP: // et https: //) et le préfixe par défaut WWW dans la barre d’adresse. En effet, ils estiment que la plupart des personnes accédant à un site Web ne sont pas préoccupées par ces détails.

Comment afficher WWW, HTTP et HTTPS: // dans la barre d’adresse de Google Chrome?

Il est assez facile d’afficher WWW, HTTP et HTTPS sur le navigateur Chrome s’il est masqué par défaut. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: – Ouvrez Google Chrome et ouvrez un nouvel onglet.

Étape 2: – Dans le type de barre d’adresse chrome://flags/#omnibox-ui-hide-steady-state-url-scheme-and-subdomains

Vous pouvez cliquer sur ce lien ou le copier-coller sur votre barre d’adresse. Appuyez ensuite sur Entrée.

Afficher les WWW et HTTPS

Étape 3: – Il y a un champ de recherche en haut de la page. Recherchez le terme «URL Trivial».

Étape 4: – Vous verrez maintenant une option avec le titre “Omnibox UI Hide Steady-State URL Trivial Subdomains”.

Afficher les WWW et HTTPS

Étape 5: – Là, vous verrez trois options. Par défaut, activer et désactiver. Vous devez remplacer la valeur par «DISABLE». Une fois la valeur modifiée, vous verrez un bouton Relancer maintenant en bas à droite.

Étape 6: – Redémarrez Google Chrome pour corriger WWW et HTTPS: // ne montrant pas de problème sur Google Chrome.

Conclusion

Chaque fois qu’un logiciel ou un service modifie leur produit existant, de nombreuses personnes ne l’aiment pas. Masquer la partie du protocole et le préfixe www dans la dernière version de Google Chrome est l’un de ces changements. Personnellement, je ne l’aime pas parce que si un site Web affiche https: // au lieu de Http: // c’est un symbole de confiance. De même, d’autres personnes ont des raisons différentes. Quoi qu’il en soit, ils offrent toujours des options pour activer et désactiver cette fonctionnalité qui est satisfaisante.

Laissez un commentaire