Comment Featured

[Résolu] Adobe Flash Player est bloqué dans Chrome – Solution en un clic

Flash Player est un programme informatique conçu pour exécuter des fichiers multimédias au format Shockwave Flash (SWF) sur les navigateurs Web. Ces fichiers SWF sont créés à l’aide d’Adobe Flash et d’autres logiciels similaires. Généralement, ces fichiers sont utilisés par divers sites Web pour montrer du contenu multimédia à leurs visiteurs. Par exemple, il peut s’agir d’un jeu vidéo, d’une animation simple, de vidéos, etc. Un des plus grands avantages du contenu flash est qu’il est indépendant de la plate-forme. Cela signifie que le même contenu sans aucune modification fonctionnera sur les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs portables sans aucun autre module complémentaire. Si Adobe Flash Player est bloqué dans Google Chrome, consultez les conseils suivants.

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Il en va de même pour Adobe Flash Player. Alors que la plupart des sites Web utilisent cette fonctionnalité pour fournir un contenu de qualité à ses visiteurs, peu d’entre eux utilisent ce service pour nuire à leurs visiteurs. Le contenu Flash peut être utilisé comme appât pour les visiteurs du site Web et les forcer à installer des outils publicitaires et des modules complémentaires sur leur système. En raison de ces risques de sécurité et des progrès réalisés dans d’autres technologies similaires, Flash Player est devenu moins courant au cours des dernières années. Il existe plusieurs autres technologies Web open source, qui sont plus rapides et sécurisées que Adobe Flash Player. Ces applications peuvent également fournir une sécurité de couche supplémentaire lors de vos achats, de vos activités bancaires et de l’accès à des données sensibles en ligne.

Comment réparer l’erreur “Adobe Flash Player est bloqué” dans Google Chrome?

Étape 1: – Tout d’abord, allez sur le site Web qui affiche le message «Adobe Flash Player est bloqué».

Adobe Flash Player est bloqué dans Chrome

Étape 2: – Cliquez sur l’icône 🔒 au début de la barre d’adresse. Maintenant, il montrera quelques options. Parmi eux, choisissez l’option Flash et choisissez l’option autoriser.

Adobe Flash Player est bloqué dans Chrome

Étape 3: – Une fois que vous avez apporté les modifications, rechargez la page cible, vous pouvez exécuter avec succès le contenu flash sans aucun problème.

Ce guide consiste à activer le contenu flash uniquement sur un site Web particulier. Cependant, vous pouvez activer chaque site Web pour charger du contenu flash sans effectuer ces étapes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas recommandé car il pourrait y avoir des problèmes de sécurité.

Comment activer le contenu Flash sur chaque site Web par défaut dans Google Chrome?

Étape 1: – Accédez à la page Paramètres Flash dans Google Chrome. Vous pouvez cliquer sur Plus, puis sur Paramètres en haut à droite de Google Chrome. Ensuite, choisissez Paramètres avancés et cliquez sur Paramètres du site> Contenu Flash

Vous pouvez effectuer toute l’étape en copiant et collant l’URL suivante sur votre barre d’adresse Chrome.

chrome://settings/content/flash

Étape 2: – Décochez l’option «Bloquer les sites contre l’exécution de Flash (recommandé)».

Adobe Flash Player est bloqué dans Chrome

Ce faisant, vous autorisez tous les sites Web à afficher du contenu Flash. Ce n’est pas une bonne idée car il peut y avoir du contenu flash sur certains sites Web qui peut nuire à votre navigateur. Bloquez donc le contenu flash par défaut et activez-le chaque fois que cela est nécessaire.

Conclusion

Google Chrome supprime les technologies obsolètes et implémente rapidement la dernière. C’est pourquoi ils sont au sommet des meilleurs navigateurs Web. La sécurité et la confidentialité sont leur plus grande préoccupation et ils adapteront les fonctionnalités qui offrent une sécurité maximale à leurs utilisateurs. Ils s’occupent également de l’expérience utilisateur et c’est pourquoi ils ont supprimé www et https de la barre d’adresse. Étant donné qu’Adobe lui-même réduisant son support aux lecteurs flash, Google n’accorde pas non plus beaucoup d’importance à cet outil. Il existe de nombreuses autres nouvelles technologies Web qui fonctionnent mieux et plus rapidement que le lecteur Adobe Flash. Dans le cadre de l’arrêt du service Flash Player, Google n’autorisera pas la lecture de contenu Flash par défaut. Vous recevrez Adobe Flash Player est un message bloqué. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessus pour exécuter Flash Player sur n’importe quel site Web à l’aide de Google Chrome.

Si vous avez d’autres questions concernant Flash Player dans Chrome, veuillez commenter ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Laissez un commentaire